Centre d’intervention ambulatoire
 
 
 
 
 
 
 

Centre d’Intervention Ambulatoire (CIA)

Le CIA a ouvert ses portes en novembre 2014. Il regroupe plusieurs services qui visent, dans un esprit d’inclusion, principalement l’accompagnement en milieu ouvert et le développement des compétences sociales des personnes atteintes de troubles envahissants du développement (spectre de l’autisme).



Centre de loisirs (CDL)

Le CDL est un service qui propose de multiples activités de loisirs. Il s’adresse à des personnes présentant des troubles envahissants du développement. Le but est de leur garantir une pleine participation à la vie sociale, un meilleur bien-être et un épanouissement personnel.

Personne de contact: Lindsay Brockly
Tél.: 26 35 01 51 - Courriel


Service d’aide à domicile (SAD)

Le SAD propose un accompagnement personnalisé dans le cadre de la vie familiale des personnes souffrant de troubles du spectre de l’autisme. De ce fait, le SAD vise à maintenir la personne atteinte d’autisme en contact avec d’autres personnes, réseaux et groupes sociaux tout en favorisant activement son intégration et son autonomie maximale en fonction de son potentiel et de son bien-être.

Personne de contact: Corinne Steichen
Tél.: 26 35 01 51 - Gsm: 621 14 88 96 - Courriel


Service de consultation

Le service de consultation est composé du service psycho-pédagogique et du service de soins et santé. Il est constitué d’une équipe multidisciplinaire (ergothérapeute, psychologue, pédagogue, éducateur gradué, orthophoniste, musicothérapeute, sophrologue).
L’équipe propose des interventions spécialisées pour les personnes atteintes de troubles de spectre autistique et leur famille. Il met également en place des groupes de parole pour les proches de personnes atteintes d’autisme. Les interventions peuvent être des consultations, des entretiens, des thérapies en séance individuelle ou en groupe, des informations, du travail avec la famille.


Personne de contact: Nathalie Oberweis, responsable pédagogique
Tél.: 26 62 33 41 - Courriel