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Atelier Back-Office
 
 
 
 
 
 
 

Atelier Back-Office Digitalisation, indexation et encodage

Du papier au digital ...

L’atelier Back-office assure principalement ses activités dans le cadre de la Gestion Eléctronique de Documents (GED) et des travaux administratifs.

Notre équipe spécialisée dans la GED peut assurer la conversion de tout document papier en format électronique par un processus de numérisation digitale au moyen de scanners et bookscanner de haute qualité.

Chaque document peut être traité avec une option de reconnaissance optique de caractères (« OCRisation ») et d’indexation qui permettra d’effectuer très facilement une recherche sur le contenu des documents.

L’atelier Back-office assure la numérisation et la saisie de divers types de documents, tels que :

  • anciens registres d’état civil avec indexation de chaque acte
  • photos anciennes, diapositives, cassettes vidéo
  • dossiers, fiches, articles de presse, archives personnelles, documents comptables, …

La saisie des données est définie avec le client selon ses besoins et ses procédures administratives, avec reconnaissance optique de caractères, pour permettre une recherche sur l’ensemble du texte et cela à partir de lieux géographiquement distants.

Cet archivage électronique assure de nombreux avantages (documents plus facile et rapide à consulter, moins de manipulation des originaux, moins de place de stockage, moins de copies papier, plus d’annotations, plus de lisibilité, plus de conservation à long terme,…).

L’équipe vous propose aussi son savoir-faire en matière de gestion de TRAVAUX ADMINISTRATIFS via ses activités de saisie et encodage, de gestion de mailing et gestion de bases de données.

Notre équipe peut assurer la gestion de traitement de texte et la mise en forme de documents. Il peut saisir vos contacts, vos questionnaires ou encore assurer la numérisation et l’encodage de vos factures ou documents et courriers divers.



Personne de contact: Romain Sandt
Tél.: 26 62 33 54 - Courriel