organigramme

Projets :

Pour répondre aux nombreux besoins des personnes présentant des troubles envahissants du développement et de leurs familles, de nouvelles initiatives sont prévues :

  • Le Centre Roger Thelen devra être agrandi. Après la réalisation de cette extension, le Centre Roger Thelen devrait pouvoir offrir environ 60 places de travail, 20 places de formation professionnelle et 8 places en centre de jour spécialisé, à des personnes présentant des troubles envahissant du développement.

  • La création d’un foyer résidentiel supplémentaire s’avère absolument indispensable. Ce service d’hébergement pourra nous aider à donner une réponse satisfaisante et rassurante à la question la plus inquiétante des parents d’une personne atteinte d’autisme, à savoir : « Où et comment vivra notre enfant le jour venu où nous, les parents, nous ne serons plus en mesure de nous occuper de lui ? »

  • La création d’un Service d’appui pour des enfants et adolescents présentant un Syndrome d’Asperger et fréquentant l’enseignement ordinaire ce qui permettrait de mieux garantir à ces jeunes un parcours scolaire en milieu ordinaire.

  • La création d’un Service «Jobcoach » qui permettrait d’accentuer l’insertion professionnelle au premier marché d’emploi des personnes présentant des troubles envahissant du développement

  • L’association envisage aussi de créer une structure d’appui pour les parents d’enfants atteints d’autisme. Ce service proposera non seulement une aide psychologique aux parents d’enfants atteints d’autisme mais surtout une aide pratique et concrète notamment en organisant des colonies de vacances, des week-ends récréatifs, un service de garde à domicile, un programme de loisirs pour leurs enfants.