Don en Confiance
Afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme et de leurs familles, nous avons besoin de toute aide financière.
• par une cotisation annuelle de 25€
• par des dons
• par des legs
• par l’organisation de manifestations de bienfaisance
Parce que chaque donateur a le droit de savoir comment est depensé son argent et s’il est bien géré, parce que chaque fondation ou association a un devoir envers ses donateurs, l’a.s.b.l. «Don en Confiance Luxembourg» a été créée le 18 janvier 2011. La vocation de l’a.s.b.l. est de promouvoir, à travers l’agrément qu’elle accorde à ses membres, une grande rigueur pour permettre le «Don en Confiance». L’a.s.b.l fait partie des premiers membres fondateurs de l’association «Don en Confiance».
Vous pouvez adresser vos aides financières à ces comptes:
IBAN CCRA LU81 0090 0000 0939 2606
IBAN CCPL LU49 1111 0725 2061 0000
*Tous dons en notre faveur sont fiscalement déductibles
Service de Formation Professionnelle (SFP)
Le Service de formation professionnelle (SFP) accueille des personnes atteintes d’un trouble du spectre autistique qui ont terminé leur scolarité et veulent préparer leur entrée dans la vie active.
L’objectif est de proposer une formation professionnelle adaptée aux besoins spécifiques des bénéficiaires afin qu’ils puissent être orientés, soit vers un atelier d’insertion professionnelle, soit vers le marché ordinaire du travail, soit vers un service d’activité de jour.
Actuellement, le SFP peutaccueillir jusque 20 étudiants. La durée de la formation s’étend de 1 à 3 ans, selon les objectifs individuels fixés par chaque candidat.
La formation se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique.
Les étudiants sont divisés en deux groupes différents en tenant compte de leur niveau d’autonomie et de leurs besoins spécifiques. L’apprentissage est ainsi centré sur un programme individuel en tenant compte de l’acquisition et du développement des compétences personnelles.
Le personnel spécialisé met en place des plans individuels pour promouvoir les compétences et augmenter ainsi le niveau d’autonomie de la personne concernée.
Les missions principales du SFP sont :
Centre de Jour (CDJ)
Le Centre de Jour (CDJ) est une structure d’accueil journalière sur notre site à Sandweiler s’adressant aux personnes atteintes d’un trouble du spectre autistique et n’ayant pas/ plus de statut de salarié handicapé dans les ateliers d’inclusion professionnelle.
Les objectifs de cette structure sont primordialement le bien-être des bénéficiairess pour lesquelles un programme diversifié est proposé au quotidien et qui touche les domaines suivants:
Les usagersdu CDJ profitent tous de l’assurance dépendance et font donc usage de diverses thérapies comme la kinésithérapie, l’entretien psychologique, l’ergothérapie et la musicothérapie.
Les activités proposées dans le cadre de l’accueil journalier des bénéficiaires visent surtout au bien-être et à la stimulation de leurs sens.