Autisme Luxembourg a.s.b.l.
 
 
Konterbont
 
 
 
 
 
 
 


Journal « KONTERBONT »

Nous envisageons de créer un journal électronique ayant comme sujet la vie au Luxembourg dans toutes ses facettes et couleurs (le «Konterbont»). Les articles seront rédigés en luxembourgeois. Plusieurs fonctionnalités permettront d’en faire un outil d’apprentissage et d’entraînement dans la langue ­luxembourgeoise.

L’inclusion des personnes atteintes d’autisme sur le marché de l’emploi se fait d’une part, par un accompagnement en stage et une sensibilisation des employeurs aux compétences des personnes concernées, et d’autre part, surtout par la création d’activités à valeur économique proposant des places de travail adaptées à ces personnes. La réalisation d’un journal électronique nous permettra de créer un nouvel atelier « Info-Média » qui sera responsable de la mise en place technique et informatique du « Konterbont », des traductions des articles, du suivi administratif et logistique des clients….

Le nouvel atelier « Info-Média » permettre de proposer à terme des activités de travail très variées et adaptées aux compétences des différentes personnes atteintes d’autisme et de créer ainsi de nouvelles places de travail pour une population fragilisée sur le marché du travail. Il pourra favoriser aussi, par le biais des synergies avec l’ADEM ou d’autres opérateurs de mise à l’emploi, l’inclusion sur le premier marché de travail, des personnes présentant des troubles envahissants du développement qui sont formées à ces nouvelles compétences.

« Lëtzebuergesch fir an d'Boxentäsch » (Le luxembourgeois dans la poche) explique d’une manière claire et simple, les diverses règles à prendre en compte lorsque vous écrivez en langue luxembourgeoise. Sur notre site internet, vous pouvez par la suite tester vos connaissances avec des exercices.
Pour réaliser cette idée séduisante, nous avons besoin de votre aide!

A l’aide d’un projet de Crowdfunding, nous espérons collecter le budget nécessaire pour réaliser cette belle idée.